Nouvelle de Noel.
Donc comme vous le voyez, c'est le 24 ici, et je suis là à vous donner des nouvelles ! Quel dévouement ! Quelle bontée ce Hugues ! Eh bien je vais commencer par vous racontez que j'ai fait tout mes tests finaux, et je dois surment etre super bon et avoir des mégas hypras notes de la mort qui déchirent leur race. Les tests sert à confirmer que j'ai appris tout plein de choses super interessantes. J'ai tout fini jeudi, ainsi vendredi, j'étais sur la route avec mes deux parents de la famille d'acceuil ainsi que la cousine de Gilda et son mari. Après un peu plus de 10h de trajet, durant lesquelles je n'ai fait que dormir avec mon Ipod dans les oreilles.
Nous voilà à Santa Fe, au Nouveau Mexique. Nous sommes chez le frère de Gilda : Carlos. Tout ce passe bien malgrès que après le restaurant tout le monde va dodo. Le lendemein matin levée : 7h. Evidement avec le décalage d'une heure, je suis réveillé à 6h et près à 7h ^^. Mais peut importe la matinée nous nous dirigeons vers le loueur de ski et Target (magasin de vetement ). Ayant toute mes affaires déjà, je n'ai pas besoin de m'arreter à Target et je reste avec Ana, CJ, Julia ( fille de Carlos) et Shirley ( la mère de Wes) dans la voiture. Un peu de fun avec l'appareil photo numérique.
Avouez bonne prise par CJ ^^
Enfin ! Nous avons toute nos affaires de Ski près pour aller skier. Le plus experimenté ski avec moi, donc Carlos. Il ne nous faudra que la descende de la Bleu ( puis verte ) pour réaliser que je vais skier seul ( Etrange que après une bonne douzaines de chutes, il n'ai pas voulu skier avec moi ! ). Donc je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. Mais je suis à présent seul et j'ai tout le temps de me transformer en glaçon pour prendre des jolies photos
Celle-ci et la suivante ont l'air très jolies mais je me suis très sincerement completement gelé les mains (j'arrivais pas à prendre de photos avec les gants )
Une dernière les doigts congelés, si vous zoomer en direction du soleil vous pouvez voir une nuage de neige. Vous avez surment vu sur Arte ces magnifiiques image du Sahara, où avec le vent le sable fais des petits nuage au sol. Même chose avec la neige ici !
J'ai filmer ma descente
Je dis : "Let's do it " ( Faisons le !)
Puis : " as you can see black 'muerte'" ( Comme vous pouvez le voir Noire : Muerte (mort en espagnol))
Voyans un mur, " ohhh, I may not take it " ( Je ne vais peux être pas le faire )
Tout le monde à terminé mais je prends la petite verte où je croise Ana et Wes qui me demandent de prendre des photos d'eux.
Sur la piste on croise Julia ( manteau rose) et Carlos (manteau bizare de noir et blanc à côté d'elle )
" Dad !!! I can do it !!! I can do it "
" Maybe not "
Et en fin de piste Marlon (le mari de Marcella ( la cousine de Gilda ) )
Le soir tout le monde danse, pas moi je suis pas fou non plus
Puis le lendemin, seuls les plus courageux ( j'utilise ce mot parce que je suis dedans évidement) repartent skier, cela comprends : Wes, sa fille Ana, Carlos, sa fille Julia, et moi :). Bien sur organisations prévu. On prends des tours, premier tour Carlos et les deux filles, ainsi Wes et moi partons skier, on commence par une petite verte histoire de se mettre en jambe puis l'on monte (là où il fesait très froid la veille, il fesait toujours aussi froid),
Petite photo de moi pour papa et maman
Oui, oui, très jolie effet dans les cheveux.
Ensuite c'est le tour de Wes ( les filles voulaient finir avec moi car je leur avais dit que l'on ferais une course ), Je monte avec Carlos et je fais une noire pendant qu'il fait une bleue. Je redescends personne et je remonte je le refais. Je redescends (même piste) et je vois Carlos qui dit qu'il ne les as pas encore vu ( car on devait tous ce retrouvé ) donc on remonte et durant la montée, qui voit-on ? ( vous avez deviné ) Wes et les deux filles arretés sur le coté de la piste, sans ski ! Carlos et moi les rejoignons. Ana pleure et aucune des deux ne voulait avancer (c'est malin ! ) sur une verte. Donc je dit à Julia qu'elle n'a qu'a venir avec moi. Julia entre les deux ski et Wes avec Ana entre les deux ski. ( Carlos n'était pas assez bon pour skier avec les filles entre les skis). Je peux vous dire que skier ainsi c'est crevant !!!!! Une fille de 8 ans que l'on doit soutenir dans les virages en allant à 2km/h, c'est pas de la tarte !
Mais peu importe tout le monde arrive, je fais avec Carlos, une dernière bleue et tout le monde va manger. Carlos à pris 2 autres photo de moi
Papa, je sais que tu n'aime pas les photos avec les lunettes de soleil
Puis l'après midi on retrouve tout le monde et l'on va au centre ville, une photo des adulte
De gauche à droite : Carlos, Gilda, Marlon, Marcella, Wes, Shirley
Nous avons même vu l'eglise.
Pour vous montrez la vie aux Etats unis dans les églises je vous montre ce qui m'as bien fait rire
Une distributeur d'eau bénite :D
Le jour suivant un peu levé tard ( 10h) et puis on est surtout resté à la maison. Carlos est producteur de musique donc j'ai vu le studio d'enregistrement c'est plutot simpa :P
Puis le soir un pre-noel et le lendemin nous partons à 7h seulement Wes, Shirley et moi car ils travaillent le jeudi et je n'avais pas envie de faire la route en 2 jours comme les autres. La route est passé plutôt rapidement, j'ai appeler mes parents, ma grand mère, et Constance ;) pour leur souhaiter un Joyeux Noël.
Le jeudi, j'ai fini ma lessive, aidé pour celle des autres pendant que Wes travailler et j'ai aussi commencer et fini tout le jeu : Tomb Raider Legend ^^.
Le soir ce fut notre noël où j'ai eu plein de jolies choses: Des gnomes pour ma collection, un jeux video, du matériel de dessin, un T shirt et un sweat, ainsi que 2 cartes pour Border (genre Fnac) et 1 carte Itunes :)
Elle est pas belle la vie ?
Voilà, ça fesait longtemps que je n'avais pas mit de news cette fois en voilà.
aaaah des petites news bien fraiches ^^ c'est bien.Bon alors que de bonnes nouvelles de ton coté!
Déjà tu es allé au ski, ensuite tu as eu l'air trop classe avec tes supers lunettes de soleil mouche.
Ensuite tu as eu des trop beau cadeux!!!
Je suis sûre que tu as particulièrement apprécié le jeu vidéo.
Et s'il te palit, arrête de dire à tout le monde que je suis une pince, ils s'en appercevront assez vite!
Bon tchousse Zug, laisse de petits com' sur mon blog aussi!